Blog/Actus

  • Tous
  • Divers
  • Partenariat
  • Presse
  • Réalisation

DK Clean Up

C’est une philosophie de vie qui est représentée par une action citoyenne, accessible à tous, et qui a pour but, comme son nom l’indique, de nettoyer la ville de Dunkerque [...]

Dépollution des douves du Fort Louis

209 kg C'est le poids des déchets qui ont été ramassés lors de l'opération au parc du Fort Louis à l'occasion de la journée mondiale de la propreté. Une innovation [...]

La ville de Dunkerque parle d’Arnaud et ses drones

Ce dunkerquois a créé en 2020 Dronaquatech, une société innovante qui propose avec ses drones aquatiques, soit de dépolluer les bassins, marinas, lacs et étangs, soit de faciliter les inspections des [...]

Dessine moi

Inspection subaquatique avec ROV Chasing M2

Inspection avec DTG3 d’un puits d’eau sous maison particulière

Captations vidéo pour inspection avec DTG3 d'un puits d'eau sous maison particulière par DRONAQUATECH. Dronaquatech, une société de proximité. Amicalement drone.

France 3 parle de Dronaquatech à Plactic Odyssey village

Le 6 septembre 2021 a eu lieu la première étape du Tour de France du Village Plastic Odyssey. Interview de Dronaquatech pour le 19/20 de France 3.

Ancrage d’une vieille Lady

Captation vidéo pour inspection subaquatique de l'ancrage d'une vieille Lady par drone sous marin (minirov) DTG3 de Deeptrekker Dunkerque - Novembre 2020

Adhésion RespectOcean

Le réseau RespectOcean a pour objectif principal de contribuer à « Inscrire les activités dans une logique de développement durable, en faveur de la protection des océans. »

Ses aquadrones dépolluent les bassins

“A l’aide d’un drone d’une vingtaine d kilos, je collecte les macro-déchets à la surface. Je peux aussi iriser les hydrocarbures grâce à des lingettes hydrophobes.”

Tests en bassin

Quelques tests de navigation et de prises de vues vidéos dans la fosse de plongée à la piscine Guynemer.

Il dépollue l’eau avec des drones

Arnaud ne nettoie pas seulement les eaux. Il peut également faire de l’inspection ou encore des cartographies des fonds.

Avec ses robots aquatiques, Dronaquatech inspecte et dépollue l’eau

Après un début de carrière sur les bateaux sismiques de la flotte CGG, Arnaud Byl s’est spécialisé dans les prestations sous-marines par mini robots. Le Dunkerquois offre une vision différente pour inspecter les eaux plus ou moins profondes et une solution innovante pour collecter les déchets marins de surface.

De la sismique offshore…

Arnaud Byl, ancien géophysicien des navire sismiques de CGC, s’est reconverti dans les inspections sous-marines et la dépollution par engins téléguidés en créant Dronaquatech.

Nos partenaires

Voici les partenaires avec lesquels nous travaillons :

Jellyfishbot

Le Jellyfishbot est un petit robot de surface radiocommandé capable de collecter différents types de pollution à la surface de l’eau. De type catamaran, le robot récupère les déchets flottants et les hydrocarbures dans un filet amovible tracté à l’arrière du robot.

Pour recevoir les actus

Vous êtes bien inscrit à la newsletter. Merci.

Il y a une erreur pendant l'envoi de la demande. Réessayer plus tard. Merci

Dronaquatech will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.